L'IRM à nos portes. Donnons!

À quelques pas de la ligne d’arrivée!

À quelques pas de la ligne d’arrivée!

La campagne de financement visant à implanter un appareil d’IRM à l’Hôpital de Montmagny aura véritablement suscité une vague sans précédent de générosité. Encore dans les derniers jours, d’importantes contributions ont été confirmées.

Région limitrophe dont la population fréquente largement l’établissement magnymontois, la MRC de Bellechasse vient d’afficher son appartenance au projet avec un don majeur de 75 000 $. Cette contribution vient prouver une fois de plus l’importance d’un tel appareil pour toute la région. Autre excellente nouvelle, le Conseil d’administration du Magasin coop IGA de Montmagny a décidé de s’impliquer activement dans le projet avec un apport de 30 000 $.

M. Clément Asselin, président, M. Jacques Bernier, membre du cabinet de campagne, et M. Luc Houde, directeur général du Magasin coop IGA de Montmagny.

M. Jean Chouinard, membre du cabinet de campagne et M. Francis Fréchette, copropriétaire de Thibault GM et propriétaire de Fréchette Ford.

MM. Marc-Antoine Leblond, André Ouellet et Frédéric Ouellet, copropriétaires de Pneus André Ouellet 2000, entourent M. Charles Denault du cabinet de campagne.

Trois entreprises ont pour leur part fait un don remarquable de 25 000 $. Il s’agit du Groupe automobile Fréchette Thibault, de l’Hôtel l’Oiselière et d’Acier Fortin. Montel a également fait un don de 25 000 $ à la Fondation dont 10 000 $ iront à l’IRM. Rousseau Métal, l’équipe des bénévoles de l’Hôpital de Montmagny ainsi que le couple magnymontois formé de Mme Andrée Fortier et M. Clermont Bélanger ont chacun apporté 10 000 $ au projet. Enfin, Pneus André Ouellet 2000 s’est engagé à remettre 3 $ par pneu vendu durant le mois d’octobre, ce qui correspond aussi à un don de 10 000 $.

 

Ces importantes contributions annoncées à quelques semaines de la fin de la campagne font cheminer le projet vers son objectif à la vitesse grand V. La Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny est plus qu’enthousiaste à l’idée d’atteindre son objectif à très court terme. Le cabinet de campagne et l’équipe de la Fondation remercient encore du fond du cœur les entreprises et les organisations pour leur générosité et invitent la population à prendre le relai pour le dernier effort. L’IRM est plus que jamais à nos portes!

 

En une, M. Hervé Blais, préfet de la MRC de Bellechasse, est accompagné de M. Jacques Bernier du cabinet de campagne.