L'IRM à nos portes. Donnons!

La MRC de Montmagny, la Ville et les 13 Municipalités rurales s’unissent et versent 150 000 $ pour l’IRM

La MRC de Montmagny, la Ville et les 13 Municipalités rurales s’unissent et versent 150 000 $ pour l’IRM

Parce que l’hôpital de Montmagny joue un rôle important dans le développement régional et que l’ajout d’un service d’IRM améliorera considérablement la qualité des services offerts aux citoyens, la MRC de Montmagny et les 13 Municipalités rurales annoncent qu’elles verseront conjointement 50 000 $ sur cinq ans à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny dans le cadre de la campagne de financement pour l’IRM récemment lancée.

Cette somme s’ajoute donc à la contribution de 100 000 $ déjà annoncée par la Ville de Montmagny, ce qui fait en sorte que globalement, la région de Montmagny donnera 150 000 $ au projet.

Pour le conseil des maires de la MRC de Montmagny, il est crucial de maintenir la réputation d’excellence de notre hôpital et d’offrir des outils de travail de qualité au corps médical afin d’être en mesure d’attirer et de retenir des spécialistes chez nous tout en bonifiant les services à la population. Dans cette optique, il était donc tout naturel que l’organisation investisse dans ce projet.

De plus, dans le contexte démographique actuel, il va sans dire que la qualité et la diversité des soins de santé offerts dans un milieu pèsent énormément dans la balance quand vient le temps de choisir un milieu de vie. Pour le conseil des maires, l’arrivée imminente de ce nouveau service médical aidera certainement à garder notre population chez nous tout en contrant l’exode vers les grands centres.

Rappelons que sur un projet total de 5 M$, la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny doit recueillir 1,75 M$ auprès de la communauté. Si l’on se fie aux annonces des dernières semaines et au site Internet notre-irm.ca, la campagne de financement va bon train. La MRC de Montmagny encourage donc les entreprises, les organisations ainsi que les citoyens à continuer de faire preuve de générosité.

 

Source : Émilie Laurendeau, Communications régionales Montmagny

(Photo à la une : Les maires et mairesses de la MRC de Montmagny et M. Richard Guimont)