L'IRM à nos portes. Donnons!

Message de Mme Francyne Pellerin

Message de Mme Francyne Pellerin

Mesdames, Messieurs, bonjour,

C’est un grand honneur de m’adresser à vous aujourd’hui en tant que porte-parole des Caisses Desjardins des MRC de Montmagny et de L’Islet. C’est donc d’une seule et unique voix que nous réaffirmons notre engagement auprès de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny.

Message de Mme Francyne Pellerin from Fondation HDM on Vimeo.

Dans un monde idéal, il n’y aurait pas de maladie. Nous comprenons mal pourquoi la maladie peut nous frapper à tout moment et à tout âge. Et nous en voulons parfois même au destin d’avoir désigné nos proches pour relever de si lourdes épreuves.

Non, ce n’est pas un monde parfait, mais il y a ceci de particulièrement magnifique : nous connaissons tous des personnes qui donnent le meilleur d’elles-mêmes pour améliorer le sort des gens qui les entourent. Ces professionnels de la santé, ces aidants et ces bénévoles, ils se sont investis en vous, en moi, en nous tous. Et nous, chacun à notre mesure, nous pouvons les remercier pour ce qu’ils font et nous pouvons les encourager à poursuivre.

Quand on appuie la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny, on ne peut s’empêcher de penser à ceux à qui nous venons en aide : nos parents, nos enfants, nos amis. C’est donc autant de gens dont nous nous soucions du bien-être et pour qui nous sommes ici. Encore ce matin, les caisses de la région sont présentes pour la santé et engagées pour le bien-être de la collectivité.

Aujourd’hui, les caisses Desjardins des MRC de Montmagny et de L’Islet poursuivent leur engagement auprès de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny. C’est avec enthousiasme que notre coopérative financière a accepté, à titre de premier donateur, de soutenir la campagne de financement majeure de la Fondation pour l’acquisition d’un appareil d’imagerie par résonnance magnétique.

Notre implication dans le cadre de cette initiative se traduit par un don de 250 000 $. Véritable levier financier, je suis persuadée que cette contribution d’importance incitera d’autres entreprises à s’engager, tout comme nous, dans ce projet d’envergure. Pour nous, il est dès lors tout naturel de soutenir cette campagne majeure de financement. Nous partageons la même valeur d’engagement auprès des collectivités et des membres qui les composent. C’est pour nous une façon de contribuer à la prospérité durable des générations futures. C’est pour venir en aide à ces gens qui aident leurs semblables.

C’est pour que des femmes et des hommes passionnés par la vie et la santé puissent nous faire bénéficier de leur plein potentiel grâce au support de la technologie. Mais c’est d’abord et avant tout pour que les gens qui nous sont chers puissent toujours bénéficier des meilleurs soins ici, à Montmagny.

Je tiens à remercier les membres des caisses Desjardins de la région qui font une différence. C’est grâce à leur confiance que leur coopérative peut redistribuer une partie de ses excédents à des projets qui soutiennent le bien-être de la collectivité.

J’en appelle d’ailleurs personnellement aux dirigeants et chefs d’entreprises ainsi qu’à l’ensemble de la population de notre belle et grande région à participer au succès de cette campagne de financement.

En terminant, je tiens à féliciter le conseil d’administration de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis, présidé par le docteur Ghislain Lepage, qui mène de main de maître ce projet d’importance.

Je vous souhaite un succès retentissant avec votre campagne de financement.

Bonne journée!